Quand acheter son billet d’avion pour le payer le moins cher?

Quand faut-il acheter son billet d’avion pour dépenser moins?

Si vous voyager souvent, vous avez certainement remarqué que les prix des billets d’avion varient selon les saisons, les destinations bien évidemment mais aussi selon les jours auxquels vous achetez.

Les compagnies aériennes ont mis en place un système optimisé pour faire de plus grosses marges. Selon que vous vous connectiez le jour ou la nuit, vous aurez des prix très différents.

easyjet

Mais une étude de Momondo donne encore plus de précisions. En effet, le moteur de recherche spécialisé dans le voyage suggère d’acheter ses billets d’avion 56 jours avant la date de départ. Lorsque votre voyage est prévu de longue date, il est donc conseillé de s’y prendre près de 2 mois à l’avance pour acheter vos billets en ligne. C’est à ce moment que vous paierez le moins. A l’inverse, si vous vous y prenez la veille, non seulement vous aurez droit à des prix exorbitants ou pire encore vous n’aurez plus de place.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas contraint par des dates précises, le mieux est de partir le mardi soir car c’est à ce moment que les prix sont les plus bas. En revanche, pour un départ le samedi, attendez-vous à débourser un maximum d’argent.

En résumé:

Pour payer moins cher son billet d’avion, il est recommandé de s’y prendre 2 mois à l’avance, de partir un mardi si possible au soir et d’éviter le samedi.

Vous savez donc tout pour que votre voyage ne vous ruine pas!

Vous voulez partir à la mer? Je vous conseille de lire le top 10 des plus belles plages de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE